top of page
Pas encore de mots-clés.

TAGS : 

DERNIERS ARTICLES : 

ME SUIVRE :

  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Curry de pois chiches (végétalien)

Bonjour les amis !

Ça faisait un moment que j'attendais d'avoir tous les ingrédients pour réaliser cette recette ! Et surtout, la motivation de manger sainement étant revenue, je ne pouvais plus résister ! J'avais donc envie de la partager avec vous, car c'est tout simplement délicieux, et complet. Vous pourrez bluffer vos invités sans problème ;) !

Cette version du curry de pois chiches est bien sûr déclinable à l'infini : les légumes que j'ai mis peuvent facilement être remplacer par ceux de votre goût, biologiques de préférence, ainsi que l'assaisonnement. Cependant, je vous conseille vivement d'ajouter le fameux cumin (l'un de mes pêchés mignons épicés) ! Une recette qui vous transporte grâce au lait de coco, miam miam...

Pour 3 à 4 personnes :

- 400g de pois chiches égouttés

- une courgette

- une grosse tomate

- un bel oignon

- une gousse d'ail bien fraiche

- 20 cL de lait de coco

- deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile neutre selon votre goût (style colza)

- une cuillère à café de curry

- une cuillère à café de cumin

- sel, poivre

Emincez l'oignon, puis la gousse d'ail. Faites-les revenir quelques minutes dans l'huile, à feux doux, sans les brûler. Pendant ce temps, coupez la courgette en dés. Enlevez la pulpe de la tomate, coupez-la en dés également. Rajoutez les légumes et le cumin à la préparation, faites revenir une dizaine de minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite les pois chiches, le lait de coco, le curry, le sel et le poivre, couvrez et laissez mijoter quelques minutes.

Servez sur du riz blanc cuit à l'eau, ou pourquoi pas du riz complet. Personnellement j'ai choisi du riz basmati que je trouve merveilleusement parfumé.

Voilà, c'est prêt !

Bon appétit ! À bientôt !

bottom of page